dscf2998Ma belle-mère, Odette et mon beau-père, Germain ont créé leur gite d'étape, sur le Tours des Monts d'Aubrac, en 1983, avec la table d'hôtes.

Jean-François, leur fils ainé, participait à servir, à faire la vaisselle et à discuter avec les gens. En fait, il est tombé, jeune, dans l'ambiance de la table d'hôtes où l'on échange entre charcuteries maison, viandes aubrac de leur production, aligot, rétortillat, farçous, fouace, saucisses de porc maison, etc...tout et rien du tout, mais, parfois des grands éclats de rire, des promesses de revenir pour certains et ce fut le cas. Jean-François et moi, nous nous sommes rencontés en 1992. Nous nous sommes mariés fin 1993 et je commence à aider ma belle-mère. Le virus m'a pris et en 1999, je reprenais la table d'hôtes et les petits déjeuners, pour mon plus grand plaisir.

Depuis, nous partageons avec randonneurs, coureurs, VTTistes, cavaliers, motards et autres... notre passion, la convivialité de notre table d'hôtes. Nous perpétuons, parfois avec nos deux enfants, Alexandre et Jean-Baptiste, ces échanges, des histoires de la vie, des chansons, des danses et des fous rires.

Cette ambiance, mon mari et moi, nous aimons la faire découvrir et la faire partager avec tout ceux qui s'arrêtent chez nous "Au Domaine Du Vayssaire". D'où notre projet, un gite contemporain qui verra le jour, l'année prochaine, fin mai 2013.

Notre projet:

  • Venez découvrir notre gite contemporain où chaque chambre, chaque lieu de vie vous comblera.
  • Venez apprécier ce lieu de tranquilité d'où, à partir du salon, vous pourrez apercevoir les paturages et nos belles vaches Aubrac.
  • Venez découvrir notre gite contemporain où nous espérons que sa structure, intérieur et extérieur, vous séduira autant que nous.
  • Venez partagez avec nous, notre amour pour l'Aubrac, nous serons ravis de vous acceuillir, autour d'un verre de l'amitié.
  • Vous pourrez suivre la transformation de notre gîte grâce aux photos que nous mettrons sur le site.


Dans l’AUBRAC et ses pâturages, niché dans cette immensité, loin de la ville et son tapage, se trouve un gîte très discret. Si le VAYSSAÏRE est si connu, la famille ALAUX en est l’hôte empressée. Vous pourrez y déguster l’ALIGOT, la VIANDE D'AUBRAC maison, les cochonnailles, le RETORTILLAT et le LAGUIOLE (fromage de Laguiole) en famille. L’accueil et la convivialité en font le charme. Le gîte est ouvert toute l'année .ATTENTION :SI VOUS VOULEZ ETRE AU GITE CONTEMPORAIN LOU VAYSSAÏRE MERCI DE BIEN LE DEMANDER QUAND VOUS RESERVEZ (TEL:06/33/54/04/34,MME ALAUX MARIE-HELENE)POUR NE PAS AVOIR DE SURPRISE A VOTRE ARRIVEE  car nous sommes deux gites cote à cote sur le même domaine ,ma belle-mère gère toujours son gite.Elle n'a pas de site internet donc vous ne pouvez voir son gite en photos mais elle est sur l'office du tourisme de Laguiole et beaucoup de personnes confondent les 2 gites. et les N° de tél.

 

 

GITE CONTEMPORAIN LOU VAYSSAIRE AVEC WIFI

IL EST IMPORTANT POUR TOUT LE MONDE DE METTRE LA HOUSSE DE COUETTE ET LA TAIE FOURNIES SUR LE LIT A VOTRE ARRIVEE SVP SINON JE ME VERRAI OBLIGEE DE FACTURER LE LAVAGE DE LA COUETTE (11 EUROS)ET DE LA TAIE(2 EUROS).CE N EST PAS POUR VOUS EMBETER MAIS JE NE VOIS PAS POURQUOI JE DOIS A CHAQUE FOIS PAYER POUR DES PERSONNES QUI NE VEULENT PAS S EMBETER A METTRE LA HOUSSE ET LA TAIE.MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

 

 

 

 ATTENTION SVP: Heures d'arrivée: 16h

                           Heures de départ: 10h

Si nous avons des heures d'arrivée cela n'est pas pour vous embéter mais pour nous laisser le temps de refaire le ménage et pour que le gîte soit à la hauteur de vos attentes c'est à dire nickel.

Si vous avez des heures de départ cela n'est pas pour vous embéter mais pour que nous ,nous ayons du temps pour refaire le gîte pour que le personnes suivantes retrouvent un gîte nickel et non à moitié fait.

Merci de votre compréhension.

                           

 

Sur réservation table d'hôtes, petit-déjeuners, aligot, pique-niques.
Randonneurs à moto (hangar disponible), à vélo, ou marcheurs ou autres, vous êtes les bienvenus.

Havre de paix et de repos, après une bonne nuitée, vous repartez frais et dispo, sur le sentier de randonnée, pour affronter d’un pas léger, les grands espaces.

Afin d'améliorer nos conditions d'accueil, nous avons lancé le projet de transformation d'une ancienne stabulation en un gîte. Confort maximum, pratique et fonctionnel, profitez dès maintenant de notre nouveau gîte d'étape et de séjour contemporain (ouvert depuis le 22 mai 2014)... Il a une capacité de 28 places réparties sur 9 chambres et 1 dortoir


Au rez de chaussé : 1 chambre pour handicapés (2 lits), 1 chambre de 3 lits, 1 grande salle de bain-WC accès handicapés et commune avec l'autre chambre,1WC .
A l'étage : 3 chambres pour 2 personnes, 4 chambres pour 3 personnes, 1 dortoir pour 5 personnes.
5 salles de bains et WC privatifs dans les chambres et 1 salle de bain -WC commune au dortoir et à 1 chambre de deux personnes.
Un sas d'accueil (pour se déchausser), une salle à manger sur 2 niveaux: une cuisine, un salon . La cuisine est équipée pour les séjours en gestion libre. Le gîte est équipé   de la télé.

EMMENEZ PANTOUFLES MERCI : ON NE RENTRE PAS DANS LE GITE AVEC SES CHAUSSURES ,COMME CHEZ VOUS ON LES QUITTE.

Consultez nos tarifs 2016 (voir tarifs).

Si vous désirez des renseignements, n'hésitez surtout pas à me téléphoner, bien au contraire se sera avec un grand plaisir que je vous répondrais. Allez sur contact pour mon portable où je suis le plus joignable, merci et à très bientôt.
Si vous m'avez envoyé un mail via notre site et que je ne vous ai pas répondu téléphonez-moi car je n'aurai pas reçu votre message.Malheureusement cela arrive...

Le domaine du Vayssaïre est une étape quasi incontournable sur le GR de pays " Tour des Monts d'Aubrac". Ce sentier a été réalisé et mis au point en 1979 par l’ADECA (Association pour le développement économique et culturel de l'Aubrac). Ma maman Odette, en tant que membre actif du bureau, a participé pleinement à l'élaboration de ce chemin de randonnée, et suite à cela, la création de notre gîte d’étape a vu le jour en 1983.

Site de l'ADECA http://tourdesmontsdaubrac.org